Déontologie2018-09-20T13:21:26+00:00

DÉONTOLOGIE

Nous adhérons en tant que coachs de Magellan-Transition à l’International Coach Federation et nous nous engageons à suivre le code déontologique de l’ICF (www.coachfederation.org)  et de l’EATA (www.eatanews.org).

La déontologie à laquelle nous nous engageons permet de garantir à tous nos clients un cadre de travail éthique et professionnel. Elle est indispensable car elle assure un environnement de confiance entre le coach et le client.

Concrètement, un contrat est établi en début de travail entre le coach et le client. Dans le cas d’un contrat soutenu par l’employeur, il s’agira d’un contrat tripartite entre l’entreprise, le coach et le coaché.
Ce contrat contient des informations pratiques et fixe les objectifs du coaché et les moyens qui seront mis en œuvre pour les réaliser. Il reste le document de référence tout au long de la relation de coaching.

En tant que coachs de Magellan-Transition, nous nous engageons envers chaque client à :

  • Mettre à disposition toutes nos connaissances et nos compétences humaines et professionnelles afin de pouvoir répondre à la demande du coaching.
  • L’informer si sa demande sort du champ de nos compétences et lui recommander de prendre contact avec d’autres professionnels.
  • Recourir  à la supervision si sa problématique vient toucher à nos difficultés personnelles.
  • Lui laisser la responsabilité des actions qu’il entreprendra.
  • Continuer à nous former et nous instruire dans notre domaine professionnel afin faire évoluer nos compétences.