Peer coaching
Entre pairs, le coaching vise à cultiver l’intelligence collective pour répondre aux défis individuels que rencontrent les managers. En rompant avec la solitude du manager, le coaching entre pairs offre une prise de recul sur sa situation et favorise une dynamique de coopération dans l’entreprise.
Exemple d’accompagnement
Contexte
Objectif visé
Processus
Résultat
Vos questions
En peer coaching, le coach ne travaille pas avec une équipe existante, mais crée un groupe de pairs, ayant un niveau d’expérience similaire et qui partagent des défis semblables. L’objectif est d’apprendre ensemble.
Un groupe de pairs, entre 5 à 7 participants, est formé au sein de l’entreprise. Il se rencontre une fois par mois pour une durée de 3h. Le coach rencontre chaque membre individuellement afin d’explorer ses objectifs et indicateurs de succès. Lors du peer coaching, le coach facilite la démarche et l’apprentissage entre pairs grâce à un processus structurant la parole, l’écoute et la réflexion, tout en incitant à l’action.
Ils sont multiples : rompre avec l’isolement du manager, prendre du recul sur sa situation et ses défis et apprendre des autres en favorisant une dynamique de coopération dans l’entreprise. Les échanges entre pairs nourrissent l’intelligence managériale et provoquent réflexivité et action.
Qu'indique le baromètre de confiance, motivation et efficacité de vos managers ?
Il n'est pas toujours au beau fixe ?