Une combinaison d’approches façonne notre pratique du métier de coach et permet des interventions ajustées au contexte de chaque client.
L'Analyse Transactionnelle
Chaque personne a une valeur positive inconditionnelle et est capable de penser par elle-même, de définir ses propres objectifs et de décider de changer.
Cette théorie de la personnalité, très pragmatique, suscite les prises de conscience ainsi que la compréhension de « ce qui se joue ici et maintenant » pour améliorer les relations et favoriser une bonne communication.
L’ Analyse Transactionnelle ne donne pas les solutions, mais elle accompagne les clients à trouver des options de solutions.
L’approche interculturelle de Rosinski
Au lieu de considérer les différences culturelles uniquement comme des freins ou des sources de tensions dans une équipe, cette approche nous invite à les considérer comme une richesse et à les utiliser comme des leviers d’efficacité et de performance d’une équipe.
Considérer la différence comme une chance : il n’y a rien de plus urgent dans le monde d’aujourd’hui. Et si nous commençions par notre équipe ?
Le coaching Co-Actif
Le modèle de Co-Active Coaching se base sur le juste équilibre entre ÊTRE (Co) et FAIRE (Active), entre les prises de conscience, l’apprentissage et la mise en action. L’un se nourrit de l’autre et l’un ne va pas sans l’autre.
“In our view, coaching is not about solving problems, although problems will be solved (...) We believe that coaching is about discovery, awareness and choice. It is a way of effectively empowering people to find their own answers, encouraging and supporting them on their path.”
avec ou sans masque, en face à face ou à distance
que vous souhaitiez discuter de votre politique de développement des talents, de la montée en puissance de votre équipe de managers, rejoindre notre équipe de coaches, partager votre expertise ou rebondir sur l'un de nos articles...