Le respect des normes éthiques est la première des compétences essentielles d'un coach certifié.

Déontologie

Les coachs de Magellan-Transition, certifiés par ICF (International Coach Federation), adhèrent au code déontologique de l’ICF et s’engagent à le suivre.

La déontologie à laquelle nous nous engageons garantit à tous nos clients un cadre de travail éthique et professionnel. Elle est indispensable car elle assure un environnement de confiance entre le coach et le coaché.

Concrètement, un contrat est établi en début de travail entre le coach et le coaché. Dans le cas d’un contrat soutenu par l’employeur, il s’agira d’un contrat tripartite entre l’entreprise, le coach et le coaché.

Ce contrat contient des informations pratiques et fixe également les objectifs du coaché, les indicateurs de réussite et le cadre dans lequel l’accompagnement sera réalisé. Il reste le document de référence tout au long de la relation de coaching.

En tant que coaches de Magellan-Transition, nous nous engageons envers nos clients à :

  • Mettre à disposition toutes nos connaissances et nos compétences humaines et professionnelles afin de pouvoir répondre à la demande du coaching.
  • Les informer si leur demande sort du champ de nos compétences et leur recommander de prendre contact avec d’autres professionnels.
  • Recourir régulièrement à la supervision.
  • Laisser à chaque coaché la responsabilité des actions qu’il entreprendra.
  • Continuer à nous former et nous instruire dans notre domaine professionnel afin de faire évoluer nos compétences.

nos certifications

Comme pour les entreprises industrielles que nous accompagnons, “Safety comes first”. Le code de déontologie auquel nous adhérons est une protection essentielle pour chacun de nos clients.
Anne de Solages
Coach Magellan-Transition